polynésie
info locale

Un appel à la générosité des Tahitiens

solidarité
Ohana
©Polynésie 1ère
Comme chaque année depuis désormais cinq ans, le collectif Ohana invite les parents et les enfants à rapporter des jouets inutilisés, mais en bon état, pour les redistribuer à des familles dans le besoin.



Pour la première fois, une collecte était organisée ce samedi matin au centre Vaima. Des dizaines de jouets inutilisés mais aussi neufs, ainsi que des vêtements, ont été déposés auprès des bénévoles du collectif. Parmi eux, Moetia Taputuarai. Elle revient en détail le dispositif de cette collecte.


Les jouets, que l'on peut encore déposer auprès du collectif toute la semaine, seront distribués le 25 décembre, jour de Noël. L’an dernier 15 pick-ups entiers avaient été ainsi remplis des dons des Tahitiens et distribués par le Père Noël à des familles en détresse. Les îles ne devraient pas être oubliées cette année.

Un Noël pour tous


Le collectif Ohana sera également présent lors des deux soirées de concert de Noël, organisées par la Maison de la Culture, pour fêter Noël et donc aussi récolter des jouets. Ce sera les 15 et 16 décembre, à partir de 19 h. Une quinzaine de chanteurs et musiciens seront sur scène pour un show de plus de deux heures. Parmi eux, Guillaume Matarere et son groupe Local Voices.

"On invite des enfants issus de quartiers difficiles (...) On espère qu'ils auront de la magie dans les yeux en sortant des spectacles", confie Hinatea Ahnne, la directrice de la maison de la culture.

hinatea TFTN


Le prix du billet pour une personne est au tarif unique de 1500 francs.

Natalia Germain, présidente du collectif Ohana, sera l’invitée du JT de 19h. Retrouvez également le reportage complet dans nos journaux télévisés de ce samedi 10 décembre sur Polynésie 1ère
Publicité