À l'approche de la rentrée, les professeurs se préparent... au COVID-19

éducation
Rentrée des professeurs, préparation au COVID-19
©Nicolas Suire
Une rentrée pas comme les autres pour les professeurs des collèges et lycées, puisque le point d'orgue, c'était la préparation au coronavirus.  
Une retour à l'école un peu particulier pour les enseignants. Là où habituellement la conversation est axée sur les emplois temps ou aux projets pédagogiques, cette année on se concentrait principalement sur l'application des règles sanitaires. C'était le cas au collège d'Hitia : la principale, nouvelle chef de l'établissement, a demandé le port du masque.
 
À l'approche de la rentrée, les professeurs se préparent... au COVID-19


La rentrée s'organise sur l'île soeur aussi où les professeurs du collège ont fait leur retour. Aujourd'hui, l'ambiance était studieuse et sérieuse autour de la thématique du Covid. Une rentrée qui s'annonce malgré tout sous les meilleurs auspices. Andres Sousa est le principal du collège. 

Qui dit rentrée dit parfois nouveautés...certes dans les cartables avec les nouveaux équipements, mais c'est aussi parfois le cas avec l'offre pédagogique. Direction Niku Hiva où les petits troisièmes auront droit à quelques surprises.

En 2019, on comptait 51 381 élèves dans le premier et le second degré. Cette année, ce chiffre s'élève à 51 062
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live