publicité

Aquaculture : les travaux à Hao vont enfin commencer

Après des années de transactions, de réunions, de doutes, d'avancements et de points morts, le projet de la ferme aquacole TNFO débute enfin. Les premiers terrassements devaient avoir lieu à partir du 9 décembre 2017, le chantier va donc commencer avec plus de trois mois de retard. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
En fin de matinée, ce samedi 10 mars, le paquebot Saint-Xavier Maris Stella 4, parti le weekend dernier de Tahiti, a accosté au quai "Louarn" de l'aéroport de Hao. A son bord, les engins et matériaux nécessaires aux terrassements des zones sur lesquelles seront construits les baraquements qui serviront d'abris aux ouvriers, prévus pour réaliser les travaux des premiers bassins de l'aquaculture. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère

Le responsable de l'entreprise JCM,  à laquelle appartiennent les engins, est arrivé par l'avion de mardi. Mara Aaitamai, le maître d'oeuvre des travaux, doit arriver dimanche. Lundi matin, devrait ainsi être signé le début des travaux. Par ailleurs, il est prévu que les investisseurs viennent sur Hao pour faire une visite des travaux. "C'est parti pour trois mois de terrassement", explique le maire de Hao, Théodore Tuahine. 

Théodore Tuahine



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play