publicité

ATN forme ses nouveaux instructeurs

Entre 14h et 16h ce samedi, deux instructeurs se livreront à des exercices afin de valider leurs méthodes d’instruction en vol sur les Airbus A340-300 d’Air Tahiti Nui.

© Air Tahiti Nui
© Air Tahiti Nui
  • M.D ; Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
M. Stanley DESCAMPS et M. Olivier VAN MOEFFAERT devront se livrer à l’exercice dit des Touch & Go, une dernière étape avant d’obtenir une licence DGAC et d’être donc totalement qualifiés comme instructeurs de la compagnie. Pilotes chevronnés chez Air Tahiti Nui, ces deux commandants de bord ont effectué un stage d’instructeur chez Airbus comprenant une formation pédagogique suivie d’une formation sur simulateur.

Cette formation pratique en vol clôture leurs qualifications dans l’optique de superviser l’intégration des futurs pilotes de la compagnie. Stanley DESCAMPS totalise plus de 16 600 heures de vol. Il est pilote en Polynésie depuis plus de 25 ans et a intégré la compagnie Air Tahiti Nui en 2003. Olivier VAN MOEFFAERT totalise quant à lui plus de 13 700 heures de vol. Il a commencé sa carrière en Belgique avant de rejoindre Air Tahiti Nui en 2002. M. Stéphan TURQUEM, Responsable de la formation Personnel Naviguant à Air Tahiti Nui, supervisera cet examen final en qualité d’instructeur-formateur.

L’exercice consistera à effectuer une succession de décollages et d’atterrissages sur l’aéroport international de Tahiti-Faa’a. Les candidats instructeurs devront montrer leur capacité à assurer la formation de nouveaux pilotes dans les phases d’approche et de décollage tout en assurant la sécurité du vol. Les riverains pourront donc remarquer cette activité inhabituelle au-dessus de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a ce samedi après-midi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play