polynésie
info locale

Attentat meurtrier à Londres

terrorisme
Attentat meurtrier à Londres
Attentat meurtrier à Londres ©Polynesie1ere
Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, Londres a été la cible mercredi 22 mars d'une attaque "terroriste" qui a fait au moins quatre morts, plus l'assaillant, devant le Parlement de Westminster, symbole de la démocratie britannique.
Une quarantaine de personnes ont également été blessées lorsqu'un homme barbu vêtu de noir a lancé en début d'après-midi sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, avant de poignarder à mort un policier en essayant de pénétrer dans le Parlement.

L'assaillant, qui a agi seul selon les enquêteurs a ensuite été "abattu par un autre policier". Parmi les blessés figurent trois lycéens français en voyage scolaire, dont deux sont dans un état grave. Deux ressortissants roumains ont également été blessés ainsi que cinq touristes sud-coréens et un Portugais,
Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats-suicides revendiqués par des sympathisants d'Al-Qaïda qui avaient fait 56 morts le 7 juillet 2005 dans les transports en commun londoniens.
Attentat meurtrier à Londres

 

Publicité