Attention faux article ! Non, Miss Tahiti n'est pas annulé !

internet
Captured'un faux article de polynésie la 1ère ©polynésie la 1ère
Comme toutes les fausses informations qui circulent sur le net, allant du faux prêt à la fake news, Polynésie la 1ère peut aussi être victime !

Une capture photo d'un faux article circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Un article qui utilise en fond notre site d'informations, mais avec un article que nous n'avons jamais écrit ni publié. Celui-ci annonce que miss Tahiti serait annulé. Un article écrit par une certaine Viviane Bennett, alors qu'aucune personne de ce nom n'est journaliste à Polynésie 1ère, ou même ne travaille pour nous. 

Captured'un faux article de polynésie la 1ère ©polynésie la 1ère

Non, l'événement miss Tahiti n'est aucunement annulé ou reporté. Non, la présidente du comité Miss Tahiti ne s'appelle pas Loana mais Leiana. Et non, pour le moment il n'y a aucun problème de sponsors, ni de date, nous venons d'en avoir la confirmation par téléphone de Leiana Faugerat, elle-même. Cette capture d'écran a tout simplement été trafiquée. 

Petit conseil de vérification si vous voulez être sûr que ce sont des infos Polynésie la 1ère. Nous avons toujours un lien qui relie nos posts facebook ou twitter à l'article publié sur nos sites. Nous ne postons jamais de capture écran de notre site comme lien vers nos articles.

Si vous avez des doutes vous pouvez aussi joindre la rédaction via notre site internet ou encore via nos réseaux sociaux.

Et enfin il faut savoir qu'il existe une loi contre la diffusion de fausse nouvelle dans le cadre de la loi du 29 Juillet 1881 sur la liberté de la presse, les contrevenants risquent jusqu'à 45000 euros d'amende (soit environs 5 370 000 cfp)