publicité

Natitua : du haut débit pour les Australes

Suite à l'installation du câble Natitua entré en service en décembre dernier, une partie des îles des Tuamotu et des Marquises a accès au haut débit. Ce sera bientôt le cas également pour les Australes.

© Jacques Damour Polynésie 1ère
© Jacques Damour Polynésie 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les îles sont de plus en plus proches grâce au haut débit qui poursuit à se répandre. Les Australes seront aussi raccordées au câble Natitua. Dans un entretien accordé à la Dépêche de Tahiti, le 3 mai dernier, Jean-François Martin, le PDG de l’OPT (office des postes et télécommunication de Tahiti) a confirmé l’arrivée de l’internet haut débit à Tubuai et à Rurutu.

Pour les habitants de ces deux îles c’est une bonne nouvelle. C'est en tout cas ce qu'à pu constater, notre correspondant à Tubuai, Gilles Busseuil, à travers ces quelques réactions :
 

Les réactions recueillies par Gil Busseuil

A la fin du mois, un câblier devrait faire le tracé entre Tahiti et Tubuai avec un raccord à Rurutu
 
Natitua, du haut débit pour les Australes
Natitua, du haut débit pour les Australes

Sur le même thème

  • internet

    Fact Checking : démêler le vrai du faux

    Comment détecter les mensonges et des vraies informations sur internet ? C'est l'objet de la nouvelle chronique Fact Checking de Polynésie la 1ère. Un rendez-vous hebdomadaire à retrouver tous les vendredi. Ce 5 avril, on s'est intéressé à une fake news qui fait le buzz en février dernier.

  • internet

    De sérieux problèmes signalés sur Facebook et Instagram

    Mercredi 13 mars, de nombreux utilisateurs de Facebook, Instagram, WhatsApp rencontrent des difficultés pour se connecter ou pour poster sur les réseaux sociaux. Un message d'erreur est affiché à chaque tentative de post.
     

  • internet

    Tonga privé d'internet pendant 2 semaines

    Suite à la rupture du câble sous-marin les habitants de l'archipel des Tonga sont pratiquement coupés du monde. Seul un satellite fournit internet mais pour économiser la bande passante, les réseaux sociaux ont été bloqués.
    23 Janvier
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play