polynésie
info locale

Raivavae : le témoignage d'une élève confinée

coronavirus australes
étudiante raivavae
©AT
Raivavae n'échappe pas à la règle. Les élèves qui ont été rapatriés sur leur île sont aussi en confinement chez eux durant au moins quatorze jours. Tuteata, élève en première au lycée de Mahina, témoigne et revient sur les mesures qui ont été prises depuis son arrivée
Vendredi 20 mars, de nombreux parents attendaient leurs enfants et les familles, rapatriés par les deux vols d'Air Tahiti. Les passagers ont été priés de sortir afin de mettre en place un dispositif de contrôle de température. A la suite de quoi, chaque passager est rentré à son domicile pour y être confiné durant quatorze jours. 

C'est le cas de la famille Tautanana qui a deux enfants : une fille et un garçon, scolarisés à Tahiti. Tuteata, en 1er ASSP (accompagnement soins et service à la personne) au lycée de Mahina, explique ce qu'elle pense des mesures prises à son arrivée.
 

Par ailleurs, ce samedi, l'église protestante a tenu une réunion suite à laquelle elle a décidé de ne pas annuler ses cultes mais uniquement pour les personnes ne faisant pas partie des familles confinées.

En revanche, les adventistes ont de leur côté annulé leurs cultes du samedi. 

Au niveaux des magasins, pour l'heure, pas de problèmes d'approvisionnement mais les clients se reportent sur les paquets de biscuits Sao de crainte de manquer de pain.