Takapoto : bloqués sur l'île, des Rapa Nui apprennent l'espagnol à la population

coronavirus tahiti
rapa nui à takapoto
©Polynésie la 1ère
Habla espanol ? Sur l'île de Takapoto, c'est une interrogation que l'on entend de plus en plus depuis le confinement. Une famille originaire de Rapa Nui est bloquée depuis mars dernier. Elle en profite pour apprendre aux habitants de l'île la langue espagnole. 
Comment transformer une contrainte en atout ? C'est ce qu'une famille de Rapa Nui tente de faire depuis le mois de mars dernier. Elle est bloquée à Takapoto depuis le confinement et la fermeture des frontières. Si aujourd'hui, la Polynésie française a déconfiné et rouvert son ciel à l'international, le problème reste que la compagnie aérienne qui dessert l'Île de Pâques a annoncé qu'elle ne rouvrira qu'en 2021.

Résignés à devoir rester quelques temps à Takapoto, ces naufragés de la Covid-19 ont décidé d'apprendre aux habitants la langue de Cervantès. Une initiation à l'espagnol appréciée de tous. 
 

30 résidents de Rapa Nui sont également bloqués à Tahiti. Depuis la levée du confinement, la communauté pascuane qui vit en Polynésie française a lancé une collecte de fonds afin de pouvoir rentrer chez eux.