Rurutu : le dispositif renforcé

coronavirus rurutu
aéroport rurutu
©Polynésie la 1ère
L'une des dernières victimes de la Covid-19 était une personne de Rurutu, qui enregistre aujourd'hui 2 cas de contamination. La commune a décidé de renforcer son dispositif de surveillance et de contrôle notamment à l'aérodrome où de nouvelles dispositions ont été prises.
 
A chaque départ d'avion, tous les guides sanitaires de la commune sont dépechés sur place pour veiller au respect des restrictions sanitaires sous l'oeil vigilant de la police municipale. Les passagers au départ sont isolés de ceux qui arrivent, ne rentrent dans la zone d'enregistrement que ceux en partance pour Tahiti, Rimatara ou Tubuai.

L'aérodrome de Rurutu étant trop petit pour accueillir et isoler le nombre de personnes à l'arrivée, la commune de Rurutu a pris les devants et a intégré dans son plan communal de sauvegarde de nouvelles dispositions. "On va mettre en place un chapiteau pour les mettre là avant qu'ils (ndlr : les passagers en transit) ne prennent l'avion", explique le premier maire adjoint, William Lacour. 
 
©polynesie