Fernand Tahiata est passé de l'orange au rouge

politique tubuaï
Fernand Tahiata
Fernand Tahiata Maire de Tubuai ©POLYNESIE 1ERE

"J'ai pris la décision en discussion avec le président du Pays pour rejoindre la majorité, je pense que ça sera mieux pour mon archipel", confie Fernand Tahiata, le maire de Tubuai, qui a donc rejoint officiellement les rangs du Tapura. 

Les rangs du groupe Tapura à l’Assemblée de la Polynésie comptent officiellement un nouvel élu. Le maire de Tubuai l’avait déjà annoncé, en janvier dernier, lors du conseil des ministres décentralisé sur cette île des Australes. Cette transhumance est officialisée avant l’ouverture, ce jeudi matin, de la première séance de la session administrative. 

"J'ai pris la décision en discussion avec le président du Pays pour rejoindre la majorité, je pense que ça sera mieux pour mon archipel, les Australes", confie Fernant Tahiata qui a également obtenu l'avis favorable du conseil municipal de Tubuai. 

 

Interview

 

Cette nouvelle ravit le président du parti rouge, Edouard Fritch. "C'est quand même mon île natale. Je suis content que le maire de mon île natale vienne me soutenir dans mes projets ici en Polyénsie". 

 

Interview

 

Le groupe Tapura Huiraatira compte désormais 36 représentants. Maeva Bourgade fera aussi son entrée ce jeudi, en remplacement de Tapeta Tetopata, décédée le 22 mars dernier.