Incendie du plus gros magasin de Tubuai, des tonnes de vivres parties en fumée

incendies tubuaï
Incendie Tubuai
Un incendie a ravagé le magasin Tien Hing à Tubuai, dans la nuit du 16 au 17 mars. ©Tihoti Tanepau
C'est l'inquiétude ce mardi matin à Tubuai aux Australes : dans la nuit, le plus magasin d'alimentation a entièrement brûlé, avec la totalité des produits alimentaires qui se trouvaient dedans. Le Tahiti Nui pourrait être envoyé en urgence pour ravitailler l'île. 
Il ne reste rien ce matin du magasin Tien Hing. Le plus gros commerce d'alimentation de l'île est entièrement parti en fumée dans la nuit de lundi à mardi, malgré l'intervention des pompiers. 

Les soldats du feu n'ont rien pu sauver, mais leur intervention a permis d'éviter la propagation des flammes à la boulangerie qui jouxte le magasin.

Henere Tehetia, chef de corps des pompiers de Tubuai, explique que la présence de bonbonnes de gaz a rendu l'incendie très difficile à maîtriser.

Henere Tehetia


Pour les propriétaires, les pertes se chiffrent à plusieurs millions.

La totalité des produits alimentaires que contenait le magasin Tien Hing ont été perdus. Les habitants se demandent donc avec inquiétude comment ils vont tenir deux semaines avant le prochain ravitaillement par le Tuhaa Pae. Lait, couches, farine... des denrées critiques manquent déjà, ou vont manquer très rapidement.
 

Fernand Tahiata


Le Pays pourrait donc décider en urgence d'envoyer le Tahiti Nui avec des stocks alimentaires.

 
Incendie magasin à Tubuai
Il ne reste rien mardi matin du magasin Tien Hing, ravagé par les flammes dans la nuit. ©Tihoti Tanepau