Tubuai : les cas de covid augmentent, inquiétude du maire

coronavirus tubuaï
Augmentation covid Tubuai
©Google Maps
A Tubai, la situation sanitaire ne s'améliore pas. Les chiffres de cas de covid sont à la hausse. Aujourd'hui, cette île des Australes compte 44 cas actifs. Inquiet, le tavana souhaiterait un confinement et appelle la population à respecter les mesures, pour se protéger et protéger leur famille. 

Les chiffres de la covid sont à la hausse àTubuai. De 24 cas la semaine dernière, cette île des Australes en compte désormais 44. Une augmentation qui inquiète le maire de l’île, Fernand Tahiata.

"Le problème est que je pense que les personnes ne respectent pas et n'écoutent pas. Tous ceux qui sont atteints de covid, ce sont ces personnes qui bougent en ville et au magasin (...) Ces personnes doivent être responsables ! (...) Aux éocles, les enfants, les instits et personnels sont malades aussi !", explique le tavana qui a pris un arrêté et a demandé au service de l'État un confinement. Il appelle notamment la population à respecter les mesures, pour se protéger et protéger leur famille. 

Interview

 

Pour rappel, le déconfinement concerne les îles du Vent et Sous-le-Vent. Le couvre-feu en revanche reste maintenu dans toute la Polynésie de 21h à 4 du matin. Actuellement, sur le territoire, on compte 72 hospitalisations dont 19 en réanimation et 143 788 sont totalement immunisées.