publicité

Australie : les habitations du nord du Queensland envahies par des serpents

Après avoir jeûné pendant qu'elles couvaient leurs oeufs, des serpents femelles se ruent en masse dans des habitations du Queensland pour se nourrir, par exemple de rats. De quoi effrayer les occupants.

Un inoffensif python se prélasse dans l'évier d'une maison de Townsville dans le nord du Queensland. © Greg Calvert/Radio Australia
© Greg Calvert/Radio Australia Un inoffensif python se prélasse dans l'évier d'une maison de Townsville dans le nord du Queensland.
  • C.Lafargue/Radio Australia
  • Publié le , mis à jour le
Le Queensland du nord manque de chasseurs de serpents bénévoles. Les autorités sont submergées d'appels d'habitants qui ont découvert des reptiles dans leurs maisons. Dans la région de Townsville, la saison de reproduction des serpents touche à sa fin, et les femelles sont affamées. Elles ont très peu mangé pendant qu'elles attendaient que leurs oeufs éclosent, et elles se ruent donc dans les maisons à la recherche d'un repas - par exemple : des rats.
À Townsville, le groupe de chasseurs bénévoles est débordé et il est forcé de donner la priorité aux maisons occupées par des serpents venimeux, en particulier les terribles taipans côtiers et deux espèces de serpents bruns.

C.Lafargue/Radio Australia

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play