polynésie
info locale

Basket : Kobe Bryant, légende de la NBA, décède dans un accident d'hélicoptère

basket-ball
Kobe Bryant
©AFP
Kobe Bryant, la légende la NBA, est décédé ce dimanche 26 janvier 2020 dans un accident d'hélicoptère en Californie.
C'est une nouvelle terrible qu'a annoncé le site américain TMZ ce dimanche soir. Kobe Bryant, la légende des Los Angeles Lakers est décédé ce dimanche dans un accident d'hélicoptère en Californie. Une information ensuite confirmée par ESPN et le Los Angeles Time. 
 

Huit personnes sont décédées dont sa fille de 13 ans

 
TMZ a également annoncé que l'une des filles de Kobe Bryant, Gianna Maria âgée de 13 ans, figurait également dans l'hélicoptère et est décédée dans le crash.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Le crash de l'hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l'identité des victimes.


Les sportifs et les personnalités du monde entier lui rendent hommage.

Usain Bolt, recordman du 100 et 200 mètres en athlétisme, octuple champion olympique, vient de faire part de son émotion: "Je ne peux toujours pas y croire Kobe". "


Tony Parker, légende du basket français, réagit lui aussi à l'annonce du décès de Kobe Bryant sur Twitter : "J'ai le coeur brisé par cette nouvelle, tu étais une vraie légende et un ami. Reste en paix Kobe, mes pensées et mes prières vont vers ta femme et tes enfants". 


Retraité des parquets depuis 2016, Bryant était jusqu'à hier le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, avant d'être dépassé par son rival LeBron James, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91). 

"Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L'univers provoque parfois de ces choses... Ce n'est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement.

avait déclaré samedi soir LeBron James, ému, après la rencontre.