[MICRONESIE] Un Boeing 737 rate son atterrissage et finit dans le lagon

insolite
Un Boeing 737 rate son atterrissage et finit dans le lagon
©JAMES BENITO - AFP
Un Boeing 737 d’Air Niugini a raté la piste d’atterrissage de l’aéroport de Weno, île de Micronésie, pour se retrouver dans le lagon... Par chance, il n'y a aucun blessé grave. 
Les 35 passagers et 12 membres d’équipage ont eu une belle frayeur, jeudi 27 septembre 2018, à bord d'un avion de la compagnie aérienne nationale de Papouasie Nouvelle-Guinée, Air Niugini.
 
png
L'avion effectuait la liaison entre Port-Moresby et Pohnpei, île principale de la Micronésie, avec une escale prévue à Weno. Mais c'est finalement dans le lagon Chuuk que l'avion a terminé sa course, où il a commencé à couler. Les habitants se sont pressés sur les lieux à bord d'embarcations pour récupérer les passagers et l'équipage qui ont pu être tous secourus de l'appareil à moitié submergé. L’avion a toutefois « touché terre avant d’atteindre la piste d’atterrissage », a indiqué la compagnie, ajoutant qu’il n’y avait pas de blessés graves. 
 Air Niugini ne donne pas de précisions sur les causes de l'accident. Les autorités papouasiennes ont annoncé l'envoi prochain d'enquêteurs sur le site de l'accident 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live