Bora Bora : 3e édition de la Talifit Race

va'a bora-bora
Talifit Race Bora
©Polynésie la 1ère

Charles Teinauri de Shell vaa remporte la 3e édition de la Talifit Race, à Bora Bora. Plus de 116 rameurs ont participé à cette course d'un parcours de 15 km. 

Ce sont plus de 116 rameurs qui se sont placés sur la ligne de départ à Teriimaevarua pour la 3eme édition de la Talifit race dirigée par Reretua et Joram Law. Un parcours de 15 km attendait les rameurs de Bora Bora, Huahine, Tahaa, Raiatea mais aussi de Tahiti. 

Cette 3e édition a été menée par le district de va’a, présidé par Taea Daniel. La première édition avait été remportée par Kevin Céran-Jerusalemy et Brice Punaataahitua pour la deuxième édition. Cette année on a pu voir la victoire chez les seniors homme de Charles Teinauri de Shell va'a, suivi de Tuteari Hoatua du Team Op, Steeve Teihotaata de Pirae va'a Mobil et Brice Punaataahitua.

Chez les juniors, Glen Mauati remporte la course. Chez les vétérans de 40 ans c'est Tamarii Kameha qui sort vainqueur. Et, chez les vétérans 50 ans, Moasen Eric. Le public était au rendez-vous que ce soit sur le plan d’eau et sur l’île pour encourager les rameurs. 

"J'ai essayé de suivre le copain Brice, c'est lui qui m'a montré le parcours hier", confie le vainqueur en Séniorsn Charles Teinauri. "Ca s'est bien passé mais le plan d'eau est très dur !", explique de son côté Glen Mauati, premier chez les Juniors.