Bora Bora : création d'une fédération de quartiers

vie locale bora-bora
fédérationd es quartiers Bora Bora
©Polynésie la 1ère
C'est un exemple de démocratie participative. A Bora Bora, on propose et on soumet aux autorités. C'est la philosophie de la 1ere fédération des associations de quartier qui accompagne, informe et forme. Et, les doléances des habitants seront offertes aux élus. Du gagnant-gagnant.
 
Sous l'impulsion et la volonté de ses 24 différents présidents et de tous ses membres actifs, la première fédération des associations des quartiers de Bora Bora, présidée par Timi Mataihau durant ces trois prochaines années, effectuera des missions d'accompagnements, de solidarité, d'informations et de formations auprès de la communauté de chaque quartier.

Elle pourra par la suite présenter ses doléances et apporter sa pierre auprès de la commune et des instances de l'île. Le maire et son conseil municipal ont assisté à la cérémonie et ont applaudi cette belle initiative, en les encourageant à œuvrer ensemble et ne manqueront pas de les assister. Regardez les réactions du maire et des président de l'association.
 




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live