Bora Bora : le Taporo 7, seul navire de fret en ce moment

transports bora-bora
Taporo 7 / Fret
©Polynésie la 1ère

Le Taporo 7 est actuellement aux îles Sous-le-Vent. Il assure depuis quelque temps la liaison entre Tahiti et les Raromatai, en raison de la mise en carénage du Hawaiki Nui. "Tous les ans, c'est comme ça, ça peut être nous ou d'autres compagnies", explique un employé de la goélette. 

Comme chaque année et à la même période, le navire Taporo 7 assure depuis quelque temps la liaison entre Tahiti et les îles Sous-le-Vent, en raison de la mise en carénage du Hawaiki Nui. Malgré la fermeture des hôtels, le transport des marchandises et celui des hydrocarbures sont affrétés chaque semaine dans ces îles, rassurant ainsi les populations. 

Ces rotations permettent à chacun, que ce soit les propriétaires de ce caboteur, les diverses entreprises insulaires ou les particuliers de contribuer à la croissance économique du fenua, en attendant le retour de la concurrence.

"Cela fait presque trois semaines qu'il fait tout seul les dessertes sur les Raromatai. Tous les ans, c'est comme ça, ça peut être nous ou d'autres compagnies", explique depuis Bora Bora, Terii Lucien, employé sur le Taporo. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live