Les recettes de cuisine made in Bora Bora, un livre à dévorer

livres bora-bora
Livre recettes Bora Bora
©Polynésie la 1ère
C'est après deux concours organisés au lycée de Bora Bora, dont le but était de montrer des créations originales de candidats, qu'est née l'idée de faire un livre de recettes culinaires de l'île. Ces plats issus du terroir de la perle du Pacifique rappelleront la beauté et la richesse de cette île.

C'est après le concours culinaire "Tama'a maitai" organisé l'an dernier par l'association Ia vai ma noa Bora Bora que l'initiative de sortir ce livre a émergé. En plus de recettes saines et gourmandes, on peut y découvrir, les portraits de pêcheurs, d'agriculteurs et des chefs cuisiniers de l'île ayant contribué à sa conception. 

Amateur de cuisine, Nicolas Castel a proposé "un mahi mahi en croûte. Un plat familial et consistant. C'est du mahi mahi avec une sauce coco enveloppé d'une pâte à pain", dit-il. "Les photos sont magnifiques comme les recettes parce qu'elles sont vraiment polynésiennes", ajoute-il.

Livre recettes Bora Bora
Le livre propose des recettes et des portraits. ©Polynésie la 1ère

 

La mise en page des 20 recettes a pris une année à l'association pour finaliser ce projet. "Ca valorise la passion qu'ils ont mis à transmettre leur amour pour la cuisine", poursuit Tehani Maueau, présidente de l'association. 

©polynesie