Lycée de Bora Bora : les élèves contents et motivés de reprendre les cours

éducation bora-bora
Rentrée scolaire lycée Bora Bora
©Polynésie la 1ère
Même s'ils ont pu travailler à distance pendant le confinement, les élèves du lycée de Bora Bora sont néanmoins contents de revenir en classe et de retrouver leurs amis.

Après cette longue période de fermeture des classes, le proviseur et tout son personnel se sont mobilisé, afin d'accueillir les élèves en deux groupes soit de 7h30 à 11h30 pour les uns et de 11h30 à 16h pour les autres. Cette matinée a été consacrée aux différentes mesures liées au protocole sanitaire, à la remise des emplois du temps définitifs et à la présentation du protocole d'évaluation des devoirs effectués à la maison.

Rentrée scolaire lycée Bora Bora
©Polynésie la 1ère

 

Pendant le confinement, "les élèves avaient soit un cahier pédagogique au format papier, soit ont travaillé à distance via les documents sur Facebook", explique Dominique Meriguet, le proviseur du lycée. "Ils ont une évaluation de ce travail pendant le confinement".

Beaucoup d'élèves apprécient ce retour au lycée, "que ce soit pour les études ou revoir les amis, ça leur a beaucoup manqué", déclare Timi Mataihau, président de l'association des parents d'élèves. La moitié des élèves est revenue, "ils sont très motivés", ajoute-il.

Rentrée lycée de Bora Bora
©Polynésie la 1ère