C'est officiel, la Tahiti Pro est annulée

économie
Tahiti Pro Teahupoo
©POLYNESIE LA 1ère
On s'en doutait mais c'est désormais officiel. La WSL a annoncé l'annulation de toutes les compétitions du circuit mondial, dont la 7e étape : la Tahiti Pro. Même si les pertes financières sont importantes, les prestataires de Teahupo'o sont plutôt d'accord avec cette décision.  
La Tahiti Pro 2020 est annulée, à l'image de toutes les compétitions de surf du circuit mondial. Une décision prise par la World Surf League dans le contexte de crise sanitaire. "On est tout à fait d'accord, vu ce qu'il se passe", explique la maire déléguée de Teahupo'o. 
 

Interview


Par an, les retombées économiques sont estimées 72 millions de Fcfp. Cette annulation ne sera donc pas sans conséquence pour les prestataires qui réalisent un important chiffres d'affaires lors de la Tahiti Pro, explique Annick Paofai. Pour autant, la présidente du comité du tourisme de Tahiti iti pense que c'est une bonne chose que la Tahiti Pro soit annulée, en tout cas en matière de sécurité sanitaire. 
 

Interview


A Teahupo'o, certains prennent cette nouvelle avec philosophie. Depuis près de 25 ans, à chaque compétition, Erlinne et son mari, Victor, reçoivent des techniciens de la fédération internationale. Australiens, Brésiliens, ils sont généralement entre 4 à 5 à venir chez eux. Ici, Erlinne et Victore leur proposent gîte avec déjeuner et dîner. Pour le couple, l'annulation de la compétition est finalement pas plus mal, Erlinne et Victor vont pouvoir se reposer et profiter de la famille. 
 

Interview

C'est officiel, la Tahiti Pro est annulée

La réaction de Matahi Drollet, surfeur emblématique de Teahupo'o qui avait été invité à la Tahiti Pro en 2019 :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live