Cancer du sein : deux jeunes femmes témoignent sans tabou

santé tahiti
Cancer du sein : témoignages
©Polynésie 1ère
Octobre rose, un mois entier dédié au cancer du sein, une maladie qui n'épargne pas les polynésiennes. L'occasion aussi pour les malades de se retrouver entre elles, de discuter de leur pathologie et de leurs soucis quotidiens. Deux jeunes femmes racontent sans tabou, leur combat contre la maladie.
Octobre rose, un mois entier dédié au cancer du sein, une maladie qui n'épargne pas les polynésiennes. Ce dimanche, elles étaient des dizaines a la mairie de Pirae pour répondre à l'appel de la Ligue contre le Cancer en faveur d'une large mobilisation contre la maladie. Des stands d'information sur le dépistage, sur les traitements, des ateliers de massage ou de maquillage : de nombreuses femmes étaient là pour s'informer sur la maladie et sur les traitements.

L'occasion aussi pour les malades de se retrouver entre elles, de discuter de leur pathologie et des soucis qu'elles recontrent au quotidien. Le cancer du sein peut provoquer en effet de profondes transformations dans la vie et dans le corps des femmes.
Laurence Pourtau et Marcel Bonno ont rencontré deux jeunes femmes, Lily Lee et Raita Kaimuko racontent sans tabou, leur combat contre la maladie

©Polynésie 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live