polynésie
info locale

Championnats du monde V6 : Shell Va'a, Teva et OPT sélectionnées

va'a
Shell va'a, Teva et OPT sélectionnés
Les sélectives pour les championnats du monde marathon de va'a V6 ont eu lieu ce matin à Taaone.
La Fédération tahitienne de va'a organisait ce samedi matin les sélectives de va'a V6 pour les championnats du monde de longue distance qui auront lieu en Australie du 7 au 17 août 2019. Le départ était donné dans la baie de Taaone et un demi tour était prévu au niveau de la pointe Vénus pour une distance totale de 15,5 kilomètres. 

La règle est la même que pour les sélection V1, les premières pirogues de chaque catégorie sont sélectionnées. Ainsi, dans la catégorie Open, c'est Shell Va'a qui s'est imposé, avec une facilité déconcertante. L'équipe a bouclé le parcours en 1 heure 28 minutes et 30 secondes. "Comme c'est la première course de la saison on ne connaissait pas le niveau des adversaires. Les consignes, c'était donc de laisser partir et de marquer au début. Puis, de revenir vers la fin" a confié l'équipe.

Chez les juniors, OPT a pris la première place avec ce temps : 1 heure 6 minutes et 36 secondes, à la grande déception de l'équipe de Tamarii Faanui de Bora Bora, qui a du réaliser un départ différé, seule et sans concurrent, et qui termine à moins de 30 secondes de la première place et donc de la sélection. 
 
Chez les femmes, Teva est arrivée première avec un temps de 1 heure 16 minutes et 17 secondes.
 
Publicité