La chanteuse du groupe "The Cranberries" est décédée

La chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, Dolores O'Riordan, lors d'un concert au festival Cognac Blues Passion, en Charente, le 7 juillet 2016.
Dolores O'Riordan, la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, est décédée à l'âge de 46 ans. L'interprète de "Zombie" est morte à Londres, où elle se trouvait pour un enregistrement.
Lundi 15 janvier 2017, l'agent de Dolores O'Riordan, la chanteuse de The Cranberries, annonce que l'artiste est morte "soudainement" à l'âge de 46 ans. L'interprète de "Zombie" se trouvait à Londres (Royaume-Uni), où elle participait à un enregistrement avec le groupe irlandais. Son agent n'a pas donné de détails sur les causes de sa mort. Il a précisé que sa famille était "dévastée par la nouvelle" et a demandé que l'on respecte leur intimité.

Quarante millions d'albums vendus


Dolores O'Riordan, mère de trois enfants, était originaire de Limerick, dans l'ouest de l'Irlande. En 1990, elle rejoint The Cranberries qui accède à la notoriété en 1993, après la sortie du titre "Linger". Selon son site officiel, il a vendu plus de 40 millions d'albums.

Les membres de The Cranberries s'étaient séparés en 2003, puis avaient reformé le groupe en 2009. Ils avaient sorti un dernier album acoustique, "Something Else", en 2016. Le groupe avait dû annuler plusieurs dates de concert en Europe et en Amérique du Nord à cause de l'état de santé de Dolores O'Riordan.