polynésie
info locale

Un chasseur sous-marin décède à Moorea

sauvetage moorea
peche sous marine
Photo d'illustration ©DR
Ce samedi 6 août, tôt dans la matinée, les pompiers de Moorea ont retrouvé un corps sans vie près de la passe de Taotai. Il s'agit d'un chasseur sous-marin.  
Le 6 août 2016 à 3h50, le MRCC Papeete a été avisé par les pompiers de Moorea de la disparition d'un chasseur sous-marin perdu de vue par son frère dans le secteur de la passe de Taotai située au nord de l’île.

Le semi-rigide des pompier de Paopao est alors engagé pour effectuer des recherches sur zone ainsi qu'une patrouille de gendarmerie pour réaliser une enquête de proximité depuis la côte. A 4H10, l'hélicoptère inter-administrations de la flottille 35F est également mis en alerte. A 04H41, les pompiers de Moorea signalent avoir remonté à bord de leur embarcation un corps sans vie localisé depuis la surface par la présence de son phare de plongée resté allumé. A 04H56, la police municipale de Moorea et la brigade de gendarmerie confirment que le corps retrouvé correspond à celui de la personne recherchée.

Ecoutez Thibert Teururai, adjoint chef de corps pompiers de Moorea

accident pêche


Le MRCC annule alors le concours des moyens engagés et en informe le centre opérationnel de gendarmerie de Papeete. Le MRCC rappelle qu’en cas d’inquiétude en mer, l’alerte doit être donnée le plus tôt possible au MRCC, en composant le 16 depuis un téléphone fixe ou mobile (appel gratuit 24/24h). 
Publicité