Cinq nouveaux cas confirmés de Covid-19

coronavirus
bilan 07-08
©Direction de la santé
Ce vendredi 7 août, cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés par la Direction de la santé, dont 3 cas importés et 2 sujets contacts locaux.
Depuis le 15 juillet et la suppression de la quatorzaine, ce sont 7 nouveaux cas au total qui ont été détectés : d'abord une passagère du navire de croisière Paul Gauguin, puis un membre d'équipage d'Air Tahiti Nui.
 

5 nouveaux cas, dont 3 importés, avec un test négatif au départ

Ce vendredi 7 août, cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés par la Direction de la Santé, dont 3 cas importés et 2 sujets contacts locaux. Tous les cas importés sont arrivés avec un test négatif.

Un cas, localisé à Rangiroa, est en cours de rapatriement. Le ministre de la santé, Jacques Raynal, assure qu'aucun autre cas positif n'a été détecté sur l'île, mais demande aux personnes contacts de rester confinées 10 jours par précaution.

Selon nos informations, au moins un cas concerne un enseignant. Information que n'a pas souhaité confirmer le ministère de la santé.
 

Pas de départ vers les îles avant 4 à 6 jours

Durant une conférence de presse, donnée ce vendredi 7 août, le ministre de la santé, Jacques Raynal, a annoncé que, désormais, il faudra respecter un délai de 4 à 6 jours en arrivant à Tahiti, avant de partir dans les îles, soit le temps d'obtenir les résultats de l'auto-test.

Le ministre de la santé a également rappelé de rester attentif à sa santé au retour de voyage ou après un contact avec des personnes revenant de voyage.
Cinq nouveaux cas confirmés de covid 19
Les Outre-mer en continu
Accéder au live