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Comprendre l'enjeu économique des labels et des marques

Sous l'égide du ministère de la relance économique, et en partenariat avec la DGAE, la CCISM organise lundi 28 novembre à 16h30 une session d'information intitulée "Labels et marques au service de l’économie polynésienne". 

© www.ccism.pf
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  • polynesie1ere.fr, avec communiqué de presse de la CCISM
  • Publié le , mis à jour le
Dynamiser la compétitivité de nos acteurs économiques ? Se rassembler autour de démarches collectives de progrès ? Développer la qualité, la diversité et la typicité de nos produits ? C'est pour répondre à ces questions que la CCISM, avec le ministère de la relance économique et la DGAE, organise une session d'information lundi à 16h30. Intitulée "Labels et marques au service de l’économie polynésienne", elle sera animée par William Vanizette, directeur de la DGAE, et Léo Peuillot, juriste spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et doctorant, de la DGAE.

Les appellations d'origine comme AOC ou AOP, ainsi que les indications géorgaphiques comme IGP ou IGPIA, et les marques collectives, seront ainsi présentées et décortiquées.

De nombreux exemples et cas concrets alimenteront cette présentation, qui sera suivie d’un débat avec le public et des réponses à ses questions. Cette session d’information, organisée dans l’amphithéâtre de la CCISM, s’adresse à tous les opérateurs économiques, et particulièrement à ceux susceptibles de produire ou de diffuser des produits ou des services dotés de qualités particulières.

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