Coronavirus - Le Premier ministre annonce la fermeture de tous les lieux publics « non indispensables »

coronavirus
Le Premier ministre, Edouard Philippe
Le Premier ministre, Edouard Philippe, à Paris, le 11 mars 2020 ©PHILIPPE LOPEZ / AFP
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture, samedi 14 mars à partir de minuit, de nombreux lieux recevant du public, tels que : les bars, les restaurants, les cafés, les cinémas ou encore les discothèques. La France est désormais au stade 3 de l'épidémie du coronavirus.
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture de nombreux lieux recevant du public à partir de minuit, samedi 14 mars, alors que la France fait face à l'épidémie du nouveau coronavirus. Il s'exprimait avant le point de situation quotidien du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, depuis le ministère de la Santé, qui a annoncé que le pays se trouvait au stade 3 de l'épidémie.
Certains lieux restent ouverts. 
Les pharmacies, les commerces alimentaires, les stations services, les banques, les bureaux de tabac resteront ouverts, tout comme les services publics.  Le Premier ministre appelle également à limiter les déplacements dans les transports, surtout  inter-urbains.

 Pas de colonies de vacances et d'accueil périscolaire et extrascolaire. En raison de l'épidémie de coronavirus en France, l'accueil extrascolaire et périscolaire est annulé lors des prochaines vacances de printemps, a annoncé le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.