Couvre-feu : le retour dès mercredi à minuit

coronavirus
Dominique Sorain : couvre-feu de retour dès mercredi
Dominique Sorain, Haut Commissaire de la République en Polynésie française ©Polynesie La1ere
Le haut-commissaire était l'invité de notre journal d'hier soir. Il a détaillé les nouvelles mesures sanitaires mises en place et notamment le retour d'un couvre-feu.

Le Haut-commisaire de la République, Dominique Sorain, a annoncé un couvre-feu du lundi au vendredi de 21h00 à 4h00 du matin qui sera en vigueur dès mercredi 11 août 2021 à partir de minuit. 

Suivant la situation sanitaire, il a évoqué étendre le couvre-feu aux week-ends, afin de limiter les déplacements qui sont très nombreux notamment le dimanche.

Ce couvre-feu sera susceptible d’évoluer très rapidement en fonction du nombre de cas que nous constaterons.

Dominique Sorain - Haut Commissaire de la République en Polynésie française

 

Pour l'heure, le confinement n'est pas acté mais il ne veut pas exclure cette mesure en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Il n’est pas exclu que l’on aille vers un confinement, nous allons voir si on peut faire face à cette vague compte tenu de la spécificité de la Polynésie française, mais rien n’est à exclure en la matière.

Dominique Sorain - Haut Commissaire de la République en Polynésie française


Dominique Sorain a rappelé que la rentrée des classes est maintenue et qu'il n'envisage pas de fermer le ciel polynésien. 

Enfin, concernant le pass sanitaire, il a expliqué y réfléchir pour protéger les archipels mais sa mise en place sera longue, car le pass sanitaire nécessite d'être adapté à la Polynésie.

Retrouvez son interview, il est interrogé par Stéphane Ratinaud :