Covid-19 : 25 décès en 24 heures

coronavirus
covid
©Pol.1
25 décès sont à déplorer pour la journée du 24 août 2021. À ce jour, les chiffres montrent que 86,4% des personnes décédées au CHPF n'étaient pas vaccinés ou disposaient d'un schéma vaccinal incomplet.

Au 25 août, 25 nouveaux décès sont à déplorer sur les dernières 24 heures, parmi les personnes recensées à l'hôpital. Ce qui porte à 353 le nombre total de décès liés au covid-19.

87,7% des patients hospitalisés en filière covid sont non-vaccinés ou présentent un schéma vaccinal incomplet. En réanimation, 93,7% des patients – plus de 9 sur 10 – ne sont pas vaccinés, ou pas complètement. Enfin, 86,4% des personnes malheureusement décédées n’étaient pas vaccinées ou avaient un schéma vaccinal incomplet.

La vaccination continue sa progression. 129 725 personnes ont reçu leur première injection, soit presque 2000 de plus qu’hier. 98 270 sont totalement vaccinées, soit également 2000 de plus. 45,4% des Polynésiens ont reçu leur première dose et 34% seulement sont complètement vaccinés.

covid
©Dir.santé


"On est dans le pic"


"On est dans le pic", a affirmé Jacques Raynal, Ministre de la santé, lors de la conférence de presse cet après-midi au sujet de la situation épidémiologique sur le territoire.

Avec une incidence de 2 863 pour 100 000 habitants, la situation est alarmante. Si bien que des voix commencent à s’élever pour réclamer un confinement plus strict. 

C’est le cas du Tavini Huiraatira, qui a publié un communiqué dans ce sens mardi 24 août. C'est également le cas des tavanas des Raromata'i qui se sont réunis hier pour échanger au sujet de la situation de crise, préoccupante. Une réunion souhaitée par la sénatrice Lana Tetuanui, qui a exprimé son voeu de mettre en place des mesures renforcées, et d'annuler la prise en charge des frais d'hospitalisation pour les patients covidés non vaccinés.

incidence
©Dir.santé


Tous les indicateurs sur la situation épidémique liée au covid-19 sont au rouge : 

covid
©Dir.santé