Covid-19 : aucun décès, 72 hospitalisations et les vaccinations au ralenti

coronavirus
covid
©Canva
Pas de décès ces dernières 24 heures lié au covid-19. Une nouvelle qui n'était pas tombée depuis longtemps. La situation sanitaire s'améliore, mais les vaccinations ralentissent.

Demain samedi 9 octobre, le confinement du week-end est enfin levé ! Les rencontres sportives sont à nouveau autorisées mais à huis clos. Par contre le couvre-feu est maintenu de 21h à 4h. 

Un assouplissement lié à la situation sanitaire stable. Au total, comme hier, 72 personnes sont toujours hospitalisées, dont 20 en réanimation. Et surprise, aucun décès n'a été constaté ces dernières 24 heures. Cela faisait des semaines, voire des mois que cela n'était pas arrivé.

Les vaccinations continuent lentement mais sûrement. 155 primo-vaccinés supplémentaires depuis la veille, et 336 personnes de plus sont à présent entièrement vaccinées. Aujourd'hui, 51,4 % de la population totale a un schéma vaccinal complet. 

Covid-19 : stat 8 octobre
©Direction Santé

 

Covid 8 octobre
©Direction Santé

 

Pass sanitaire en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, il y a 9011 contaminations à ce jour et 191 décès. 51 patients sont en réanimation. 253 en unité covid et 78 en hospitel.

La vaccination progresse plutôt vite. La  quasi-moitié de la population vaccinable a reçu les 2 doses. A ce rythme, selon les autorités sanitaires, le taux de 85% de vaccinés devrait être atteint fin novembre sur le Caillou..

Le tribunal administratif a rejeté vendredi, le recours en référé de l’association Ensemble pour la planète, visant à annuler la délibération du congrès de la Nouvelle-Calédonie du 3 septembre 2021, sur l’obligation vaccinale. 

Et c'est officiel, le pass sanitaire sera déployé sur le territoire calédonien dès lundi 11 octobre 2021. Mais des personnels de santé dénoncent déjà des tentatives de fraudes. La Cafat, l'équivalent de la CPS, a déjà reçu plusieurs alertes de soignants libéraux.