Covid-19 : vaccinations et tests à gogo

coronavirus
ILM TOATA
©Pol.1
Le covid-19 est au cœur de l'actualité puisque la Polynésie française enregistre un taux d'incidence record. Dans ce contexte, les vaccinodromes et les centres de tests tournent à plein régime.

Pour endiguer l'épidémie, la vaccination est fortement recommandée. Pour la promouvoir, le Président Fritch était mardi 24 août en visite dans les vaccinodromes de Tahiti. Avec le Haut-commissaire, Dominique Sorain, le ministre de la Santé, Jacques Raynal, et plusieurs représentants de l’Assemblée, il s'est rendu dans sept sites de vaccination ce matin.

Communiqué - Etat, Pays et communes, tous unis pour la vaccination


À sa demande, le centre de vaccination de la Présidence a été ouvert de lundi 23 août  jusqu'à samedi 28 août. 

Communiqué - Centre de vaccination à la Présidence


Le flux de personnes est plus important durant les jours de repos confie Manutea Gay, responsable de la plateforme Covid en Polynésie.

vaccination
©Pol.1


De plus en plus de centres de vaccination voient le jour, pour répondre au besoin croissant de la population :

Il y a un engouement de la population pour la vaccination et c'est très positif. Nous sommes dans une dynamique de renforcer et de multiplier les vaccinodromes.

Manutea Gay - responsable de la plateforme Covid en Polynésie.


Même tendance du côté des centres de tests, à l'image de celui de l'ILM délocalisé à Toata, où la population était accueillie pour la première fois aujourd'hui.

ILM TOATA
©Pol.1


Le Fare covid de l’Institut Louis Malardé est ouvert tous les jours hors week-ends, jusqu'à 14h à partir de mercredi 25 août. 

ilm toata
©ILM