Covid-19 : vaccinations et tests à gogo

Le covid-19 est au cœur de l'actualité puisque la Polynésie française enregistre un taux d'incidence record. Dans ce contexte, les vaccinodromes et les centres de tests tournent à plein régime.

Pour endiguer l'épidémie, la vaccination est fortement recommandée. Pour la promouvoir, le Président Fritch était mardi 24 août en visite dans les vaccinodromes de Tahiti. Avec le Haut-commissaire, Dominique Sorain, le ministre de la Santé, Jacques Raynal, et plusieurs représentants de l’Assemblée, il s'est rendu dans sept sites de vaccination ce matin.

Communiqué - Etat, Pays et communes, tous unis pour la vaccination


À sa demande, le centre de vaccination de la Présidence a été ouvert de lundi 23 août  jusqu'à samedi 28 août. 

Communiqué - Centre de vaccination à la Présidence


Le flux de personnes est plus important durant les jours de repos confie Manutea Gay, responsable de la plateforme Covid en Polynésie.


De plus en plus de centres de vaccination voient le jour, pour répondre au besoin croissant de la population :

Il y a un engouement de la population pour la vaccination et c'est très positif. Nous sommes dans une dynamique de renforcer et de multiplier les vaccinodromes.

Manutea Gay - responsable de la plateforme Covid en Polynésie.


Même tendance du côté des centres de tests, à l'image de celui de l'ILM délocalisé à Toata, où la population était accueillie pour la première fois aujourd'hui.


Le Fare covid de l’Institut Louis Malardé est ouvert tous les jours hors week-ends, jusqu'à 14h à partir de mercredi 25 août.