Covid : 69% des plus de 12 ans sont complètement vaccinés

coronavirus
covid
©Dir.santé
Selon les derniers chiffres officiels de la direction de la santé, 69% des plus de 12 ans présentent un schéma vaccinal complet en Polynésie française. L'administration d'une troisième dose de vaccin pourrait être rendue obligatoire pour tous. Pour l'heure, la situation sanitaire est stable.

Le carré épidémiologique du 23 novembre montre que la situation sanitaire liée au covid-19 est stable. Un seul nouveau cas de contamination a été détecté au cours des dernières 24 heures. Neuf personnes sont toujours hospitalisées, dont cinq présentant une forme longue du covid-19. 

Aucun nouveau décès n'est heureusement à déplorer depuis le 26 octobre 2021.

covid
©Dir.santé


Selon les derniers chiffres officiels de la direction de la santé, 69 % de la population vaccinale - à savoir les plus de 12 ans - ont un schéma de vaccination complet. Ce chiffre reste trop bas selon le président Edouard Fritch. Invité de la matinale radio le 22 novembre, ce dernier avait souligné un "relâchement" de la vaccination. Dans le même temps, il avait exprimé son voeu de rendre obligatoire pour tous, sans distinction d'âge, l'administration d'une troisième dose de vaccin. Et ce, dans le but de se prémunir des dégâts d’une éventuelle nouvelle vague, déjà visible en métropole

Le président du Pays avait également réaffirmé qu'il ne comptait pas retirer la loi sur l'obligation vaccinale, objet de nombreux débats et actuellement parmi les revendications syndicales. Cependant, il se dit prêt à rediscuter le texte en question, voire même à le retirer si les risques sanitaires sont complètement éloignés d'ici janvier 2022.

Par ailleurs, une nouvelle mission de vaccination contre la covid-19 a eu lieu à Makatea, dans l’archipel des Tuamotu. 

Communiqué - Poursuite de la campagne vaccinale aux Tuamotu-Gambier