Dans le flou, les salles de sport "vont pouvoir rester ouvertes"

coronavirus
salles de sport
©Polynésie la 1ère
Après la publication de nouvelles restrictions samedi 14 août et sans nouvelle du Haut-commissariat, le Syndicat des salles de sport l'assure : "les salles vont pouvoir rester ouvertes". En cause, un passage jugé "flou" dans le communiqué du Haut-commissariat.

Invité dans le journal radio de midi ce dimanche 15 août, le président du syndicat des salles de sport, Eugène Guillaume, a assuré que les salles de sport "resteront ouvertes lundi". "Depuis hier, on relit, on relit, et après relecture, les salles vont pouvoir rester ouvertes. Le passage qui prévoit 'une activité sportive encadrée', c'est le cas dans les salles de sport."

En effet, le communiqué envoyé par le Haut-commissariat samedi 14 août prévoit que "les établissements sportifs couverts et les établissements sportifs de plein air ne peuvent accueillir du public, sauf pour [...] la pratique d'une activité sportive encadrée et  pour les sportifs professionnels et de haut niveau."

Le syndicat des salles de sport n'a pas été contacté par le Haut-commissarait concernant ces nouvelles mesures et il se disait dans un premier temps "surpris, tout en s'y attendant". Le Syndicat dit avoir, dans un premier temps, tenté de contacter les services du Haut-commissariat, mais "contacter le service un samedi à midi, c'est un petit peu dur, donc j'attends que eux nous contactent," précise Eugène Guillaume.

Alors aujourd'hui, le président du Syndicat des salles de sport tempère : "on n'a pas été contactés parce que cela ne nous concerne pas, vu qu'à chaque fois, on encadre les personnes avec des professionnels." Pour le Syndicat des salles de sport, même venir dans une salle de musculation reste donc possible car "il y a toujours quelqu'un à l'accueil ou dans la salle de muscu pour surveiller les personnes, un peu comme dans une salle d'école". Quant aux cours collectifs, "la question ne se pose pas, parce que le cours est encadré."

Certaines salles, à l'image de Fitness Park, ont pourtant annoncé leur fermeture sur les réseaux sociaux.