Jean-Michel Fontaine, une voix de RFO s'est éteinte

décès
 Jean-Michel Fontaine
©Polynésie la 1ère

Une voix de la radio s'est éteinte... Elle a accompagnée de nombreux Réunionnais et ultramarins durant de nombreuses années. Jean-Michel Fontaine nous a quittés. Il avait 58 ans. 

Jean-Michel Fontaine, journaliste et grand passionné de radio et de télé, n'est plus. Il est décédé ce 25 décembre à l'âge de 58 ans

C'est une triste nouvelle pour Réunion la 1ère. Jean-Michel Fontaine qui a été rédacteur en chef radio et directeur des antennes à RFO Réunion dans les années 90 n'est plus. Il est décédé dans la nuit du 24 au 25 décembre dans sa maison de Saint-Joire (Grand Est) dans l'hexagone. 

Jean-Michel Fontaine, originaire de Trois-Bassins, était un passionné de nouvelles technologies. Il aimait à la fois le son et l'image. Il a été également directeur régional des stations de Wallis-et-Futuna dans le Pacifique, et de Saint-Pierre et Miquelon dans l'Atlantique. Jean-Michel connu pour son calme légendaire s'est également occupé des programmes radios en Polynésie Française.

Jean-Michel Fontaine qui avait fait ses armes à KOI (Kanal Océan Indien) a surtout contribué à relancer et réorganiser RFO Radio avec l'aide de Gora Patel. C'est lui qui a notamment facilité l'éclosion de jeunes journalistes comme Arnaud Pontus, Fabrice Grondin et Elyas Akhoun. Il a aussi lancé à Maurice "Radio One" l'une des premières radios privées de l'île soeur. 

Nous pensons ce soir à ses enfants et ses proches, et nous leur présentons nos condoléances. 

Les obsèques de Jean-Michel Fontaine devraient avoir lieu à La Réunion. La date de ses funérailles n'a pas encore été fixée.