polynésie
info locale

Décès de Hoane " le pays assumera sa part de responsabilité " déclare Edouard Fritch

faits divers Marquises
Décès Hoane " Le pays assumera sa part de responsabilité" déclare Edouard Fritch
Dans une vidéo tournée à New York, où il se trouve actuellement, le président Edouard Fritch a indiqué que le Pays " assumera sa part de responsabilité " dans le décès de Hoane Kohumoetini, dimanche, au cours d'une évacuation sanitaire
Depuis New York, le président Edouard Fritch s'est adressé aux parents et aux proches de Hoane Kohumoetini. Le nourrisson de 3 mois est décédé, dimanche, pendant son évacuation sanitaire. Très tôt le matin, il avait quitté Ua Pou par speed boat pour Nuku Hiva. Mais le bébé en détresse pulmonaire est décédé à l'hôpital de Taiohae, en fin de matinée. Son décès a relancé le débat sur les soins dans les archipels éloignés et sur les transports intra-archipels.

Dans une vidéo publiée par la Présidence, Edouard Fritch indique qu'une enquête administrative sera ouverte " afin que nous comprenions les faits réels et ainsi identifier les lacunes éventuelles de la chaîne de décision de nos évacuations sanitaires ". Dès son retour à Tahiti, vendredi, le président entend " convoquer les acteurs concernés par ce drame pour prendre les premières mesures d'urgence sans attendre mes résultats de l'enquête ".

 
 
Publicité