publicité

Décès de Sem Manutahi

L'équipe de Polynésie 1ere se joint au ministre de la culture et au gouvernement de la Polynésie française pour adresser ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt. Dans un communiqué, le gouvernement retrace les grands accomplissements de cette figure de la culture locale.

  • Polynésie 1ere avec communiqué
  • Publié le , mis à jour le
C’est avec regret que le gouvernement a appris le décès de Sem Manutahi. Ce grand Ra’atira et ‘Orero du Heiva i Tahiti a œuvré dans des groupes de danse tels que O Tahiti E, Les Grands Ballets de Tahiti, Heikura Nui, Ahutoru Nui et soutenu d’autres pupu ’ori.

Au dernier Heiva i Tahiti, il a de nouveau enchanté le public dans son personnage de ’Arioi au sein de la troupe de Nuna’a e Hau.

Sem Manutahi maîtrisait l’art oratoire et savait transporter le public avec prestance à chaque fois qu’il passait à Vai’ete ou sur la mythique scène de To’atā. Personnage impressionnant mais surtout passionné et fervent défenseur de la Culture polynésienne, Sem Manutahi savait promouvoir le ’ori tahiti à travers le monde. C’était également un homme rempli d’amour et de sagesse.

C’est l’ensemble de la communauté culturelle qui perd l’un de ses ambassadeurs. A sa famille, à ses proches, le ministre de la Culture adresse ses plus sincères condoléances.
E te hoa iti, ’Aito nui e, ’a ‘ori hee anuanua atu i Rohotu No’ano’a !

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play