polynésie
info locale

Décès de Sem Manutahi

décès
Décès de Sam Manutahi
L'équipe de Polynésie 1ere se joint au ministre de la culture et au gouvernement de la Polynésie française pour adresser ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt. Dans un communiqué, le gouvernement retrace les grands accomplissements de cette figure de la culture locale.
C’est avec regret que le gouvernement a appris le décès de Sem Manutahi. Ce grand Ra’atira et ‘Orero du Heiva i Tahiti a œuvré dans des groupes de danse tels que O Tahiti E, Les Grands Ballets de Tahiti, Heikura Nui, Ahutoru Nui et soutenu d’autres pupu ’ori.

Au dernier Heiva i Tahiti, il a de nouveau enchanté le public dans son personnage de ’Arioi au sein de la troupe de Nuna’a e Hau.

Sem Manutahi maîtrisait l’art oratoire et savait transporter le public avec prestance à chaque fois qu’il passait à Vai’ete ou sur la mythique scène de To’atā. Personnage impressionnant mais surtout passionné et fervent défenseur de la Culture polynésienne, Sem Manutahi savait promouvoir le ’ori tahiti à travers le monde. C’était également un homme rempli d’amour et de sagesse.

C’est l’ensemble de la communauté culturelle qui perd l’un de ses ambassadeurs. A sa famille, à ses proches, le ministre de la Culture adresse ses plus sincères condoléances.
E te hoa iti, ’Aito nui e, ’a ‘ori hee anuanua atu i Rohotu No’ano’a !
Publicité