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La délégation de la Polynésie facilite les démarches des étudiants en France

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Delegation Polynésienne à Paris
©Présidence
La Délégation de la Polynésie française à Paris facilite les démarches obligatoires d'immatriculation des étudiants polynésiens à l'INSEE. L'obtention de leur carte Vitale (sécurité sociale) passe par l'affiliation à une mutuelle étudiante.
Afin d’être rapidement immatriculés auprès de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie française, invite les étudiants nés en Polynésie française et venant faire leurs études en métropole, à fournir à la Délégation de la Polynésie française, boulevard St Germain à Paris les documents suivants :

  • acte de naissance de moins de 3 mois,
  • copie de la carte d'identité ou du passeport.
Ces pièces doivent être lisibles et transmises à l’adresse email suivante, en deux pièces jointes séparées :

secdel@delegation.gov.pf

La date limite d’envoi est le 30 novembre. Aucun dossier ne sera traité par l’Insee après cette échéance.

Le numéro d’immatriculation Insee est nécessaire à l’affiliation à la sécurité sociale métropolitaine et à l’obtention de la carte vitale.

Comment obtenir sa carte vitale ?


Pour la délivrance de la carte vitale, les étudiants doivent obligatoirement passer par une mutuelle étudiante, dont la liste est disponible sur www.etudiant.gouv.fr.

Celle-ci se chargera de toutes les démarches. En cas de difficultés, les étudiants peuvent toutefois contacter la Délégation.

Par ailleurs, le numéro d'immatriculation Insee est confidentiel et ne peut être transmis qu'à l'intéressé. Il n’est à aucun moment communiqué à la Délégation.
Pour l’obtenir, les étudiants doivent solliciter leur mutuelle étudiante.
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