polynésie
info locale

Dernières inscriptions sur les listes électorales

élections
Date limite des inscriptions sur les listes électorales : le 31 décembre 2016
©Polynésie 1ère / Maruki Dury
Les inscriptions sur les listes électorales sont terminées. La date butoir est ce samedi 31 décembre pour espérer pouvoir voter lors des scrutins prévus en 2017. Seules les personnes qui auront 18 ans entre janvier et les élections présidentielles pourront s'inscrire au dernier moment.
Exceptionnellement, et sur demande de l’Etat, les mairies étaient ouvertes ce samedi 31 décembre, pendant deux heures. Les services de la commune de Faa’a ont ainsi enregistré plusieurs dizaines de nouveaux électeurs entre 7h30 et 9h30.

"Il y a un afflux de personnes ces derniers jours pour s'inscrire, on était dans obligation d'ouvrir aujourd'hui", confie André Ceran-Jerusalemy, 5ème adjoint au maire de Faa’a.

liste électorale


Si la date butoir est le 31 décembre, les personnes qui seront majeures avant le premier tour de l’élection présidentielle pourront encore s’inscrire d'ici avril 2017. Les précisions d’Henri Tarahu, responsable de la cellule élection de la commune de Faa’a.

liste électorale


Selon la cellule élection de Faa’a, il y a plus d’un millier de nouveaux électeurs pour les scrutins de 2017. Le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 23 avril, le second tour le 7 mai. Quant aux élections législatives, le premier tour est prévu pour le 11 juin et le second le 18 juin.