Des deux-roues révisés et tout roule

sécurité
scooters

Les propriétaires de 50 cc ont pu réparer leurs systèmes de freinage, ou leur éclairage à moindre frais. Les conducteurs de deux-roues représentent 70% des accidents corporels ou mortels des 5 premiers mois de l'année 2021. 

C'est une opération qui permettra de réduire les risques sur la route pour les deux-roues. En effet, la proportion des deux-roues impliqués dans les accidents corporels ou mortels au cours de ces cinq premiers mois de l’année 2021 est de 70 %, précise l'association « Sauvons des vies sur nos routes ». Si l’état mécanique de certains scooters est préoccupant, le défaut d’entretien est à l’origine ou a aggravé les conséquences ».

L'association a donc organisé aujourd'hui l'opération « répare ton 50 cc » et financée intégralement par le comité des sociétés d’assurances (COSODA), chez les concessionnaires Tracqui & fils et Fenua Bikers à Papeete.

Ainsi, les conducteurs de 50 cc ont pu bénéficier, après l’établissement d’un devis, des bons pour une remise en état des organes de freinage, du changement des pneumatiques et de la réparation de l’éclairage de leurs engins.

Daniel Christmann – Président de l’association « sauvons des vies sur nos routes »

Chaque propriétaire participe financièrement aux réparations, selon un seuil fixé comme suit :

- devis < à 15 000 xpf, le propriétaire paye 10 % de la facture ;

- devis > à 15 000 xpf, le propriétaire paye la différence.

Les réparations seront à effectuer sur rendez-vous et dans le délai maximum d’un mois après le devis.