Deux pilotes d’avion arrêtés pour ivresse… juste avant de s’envoler

insolite
Air Transat
©Air Transat
Deux pilotes de la compagnie canadienne Air Transat ont été interpellés lundi à l'aéroport de Glasgow (Ecosse) peu avant le départ de leur vol. Ils étaient ivres… quelques minutes avant le décollage.
L’avion devait s’envoler pour Toronto (Canada), a indiqué la police écossaise. Les deux hommes, âgés de 37 et 39 ans, ont été arrêtés, soupçonnés d’être sous l’emprise de l’alcool. Ils ont été interpellés à la suite d'un signalement du personnel de bord. Selon le site du quotidien écossais Daily Record, les pilotes se trouvaient dans le cockpit de leur avion et préparaient l‘envolée, lorsque les policiers sont intervenus.

Les deux pilotes devaient comparaître ce mardi devant le tribunal de Paisley, situé à proximité de l'aéroport de Glasgow, a précisé la police écossaise.
L'Airbus A310, avec quelque 250 passagers à bord, devait décoller à 13h lundi. La compagnie aérienne Air Transat, qui a confirmé l'arrestation de ses deux pilotes, a précisé que le vol avait été reporté à ce mardi. Les passagers ont passé la nuit dans des hôtels.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live