polynésie
info locale

Dîner aux chandelles, danse, maquillage : les enfants réveillonnent en garderie

fêtes de fin d'année
Garderie réveillon
©Capture d'écran - Polynésie la 1ère
Ces enfants n'avaient rien à envié à leurs parents. Une garderie de Papeete a ouvert ses portes la nuit de la Saint-Sylvestre, en concoctant une soirée de réveillon digne de ce nom. Au programme : soirée festive, petit repas en conséquence, jeux et activités.
 
Réveillonner à deux ou avec la bande de copains, est une perspective alléchante mais trouver une personne de confiance à qui confier ses petits n’est pas une mince affaire.

Une garderie de Papeete n'a pas hésité à ouvrir ses portes la nuit du 31 décembre, pour le plus grand bonheur des enfants. Dès 18h, neuf enfants, âgés entre 6 et 12 ans, ont été accueillis à la garderie

" C'est super bien ! Au moins je peux rester avec mes copains ! ", s'exclame Kamalani, âgé de 9 ans. A côté de lui, Eva, 7 ans, et Maiana, 8 ans, dansent devant la télévision. Elles aussi sont ravies de pouvoir passer la soirée à s'amuser. " J'avais envie de venir parce que le programme avait l'air d'être bien, et je ne voulais pas rester à la maison ", explique Maiana. 

" Lorsque les parents les ont déposé, ils ont criés "Hourra" ! " 

C'est la première fois que la garderie propose de garder les enfants le soir du réveillon. " Cela ne me dérange pas d'ouvrir ce soir, parce que nous ne buvons pas d'alcool, et on aime s'amuser avec nos enfants. On profite de passer ce moment avec les enfants de la garderie. ", précise Camilla, la gérante de la garderie. 

Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés du mardi 1èr janvier 2019. 
 
Publicité