Disparition du rameur : un corps sans vie a été retrouvé  

décès
Un corps sans vie retrouvé à Papeete
©AT
Pour l'heure, impossible de confirmer l'identité de la personne retrouvée. 
À la demande de la famille du disparu et grâce aux pompiers de Faa'a, Teva i Uta et Paea, les recherches n’ont pas cessé depuis lundi. Les pompiers de Faa’a, aidés par les pompiers de Paea et Teva I Uta ont localisé le corps sans vie d'une personne aux alentours de 10h ce jeudi matin. La dépouille a été repêchée à 23 mètres de profondeur, à l’intérieur de la passe de Papeete par la brigade nautique de la gendarmerie. Pour l’heure, il n’est pas confirmé que ce dernier appartienne au rameur de 34 ans, Enoha Huuti, disparu lundi. Des analyses vont être faites. 

« C'est très compliqué il y a un courant sortant qui est assez puissant. Il peut aussi bien t'envoyer au large que te ramener dans le lagon. »

Charles Vanaa, pompier de Faa'a


Selon nos informations, le rameur serait bien décédé à la suite d’une crise d’épilepsie. Il n’était plus licencié dans un club de va'a depuis 2013. Les pompiers de Faa’a, ainsi que ceux de Teva I Uta et Paea poursuivent les recherches cet après midi. Si elles ne donnent rien, ils s’arrêteront demain.