Disparus de la Papenoo: 7 jours sans nouvelles mais la solidarité reste de mise

les repas offerts aux bénévoles des recherches à papenoo
7 ème journée de recherches des 4 personnes disparues dans la rivière de la Papenoo dimanche dernier. Malgré les fouilles minutieuses entreprises dans le cours d'eau, sur les berges, à l’embouchure, sur le littoral et en mer, les recherches sont restées vaines. Aujourd’hui une autre forme de solidarité a opéré, celle des repas offerts aux personnes mobilisées sur cette opération.

Cela fait une semaine jour pour jour que le drame au fond de la vallée de la papenoo s’est produit.
Dimanche dernier aux alentours de 16h, un véhicule avec à son bord 5 personnes avait été emporté dans la rivière en crue. La conductrice a survécu mais son compagnon qui était dans un autre 4x4 en voulant leur porter secours s’est noyé. Les recherches des 4 autres personnes ont démarré aussitôt et elles se poursuivent ce dimanche. La population de la cote Est reste mobilisée auprès des pompiers, gendarmes, réservistes et les bénévoles.

Disparus de la Papenoo: la solidarité s'est organisée aussi pour nourrir les bénévoles qui participent aux recherches


Il faut également assurer le repas d’une centaine de personnes. heureusement tout comme les recherches là aussi la solidarité est forte. Des professionnels de la restauration, la communauté religieuse tout comme certains particuliers n'hésitent pas à apporter des repas et des boissons qu'ils apportent sur place.

Au menu pour les bénévoles un ragout de poulet