polynésie
info locale

Dominique Perben en visite discrète pour préparer la venue d'Emmanuel Macron

président de la république
dominique perben
Dominique Perben, lors de la visite d'Alain Juppé en Polynésie, en juillet 2016. ©POLYNESIE LA 1ère
L'ancien ministre de l'Outre-mer, Dominique Perben, est actuellement en visite discrète en Polynésie. Officieusement, il prépare le voyage officiel du Président de la République, prévue en avril 2020.
L'ancien ministre de l'Outre-mer sous le gouvernement Balladur, Dominique Perben, est actuellement en visite en Polynésie. Rien d'officiel, mais ce spécialiste de l'Outre-mer prépare notamment le voyage du Président de la République, Emmanuel Macron, prévu pour avril 2020.

Envoyé en émissaire pendant quelques jours en Polynésie avec Claude Benitah, conseiller ministériel français sur la zone Pacifique sud, Dominique Perben a rencontré quelques élus locaux, mais ni le programme d'Emmanuel Macron, ni la durée de sa visite, ne sont arrêtés pour le moment.

Dominique Perben était aux côtés du Président de la République lors de ses derniers déplacements à La Réunion et à Mayotte, en octobre dernier.

Ancien Garde des Sceaux et maire de Châlons-sur-Saône pendant 19 ans, Dominique Perben est un spécialiste de l'Outre-mer. Après son passage Rue Oudinot, il avait suivi les dossiers ultramarins de Jacques Chirac et Alain Juppé. C'est auprès de ce dernier qu'il était venu en Polynésie pour la dernière fois, en juillet 2016, à l'occasion des primaires des Républicains.
Chiraquien de la première heure, il avait choisi de soutenir Emmanuel Macron en 2017, juste avant la Présidentielle.

Depuis juin dernier, Dominique Perben est membre de la Commission Nationale d'Investiture de La République en Marche où il doit apporter sa connaissance des territoires ultramarins.
Publicité