École à distance à partir du 6 Avril

éducation
Coronavirus écoles
image d'illustration ©RP
Compte tenu des mesures de confinement prolongées jusqu'au 15 Avril, la prochaine rentrée scolaire ne se fera pas normalement. Le ministère de l'éducation annonce la mise en œuvre de la continuité pédagogique à partir du 6 Avril.

 

Continuité pédagogique à compter du 6 avril


Le ministère de l'éducation vient de se prononcer sur la prochaine rentrée scolaire prévue le 6 Avril. Elle n'aura pas lieu normalement compte tenu du confinement prolongé au moins jusqu’au 15 Avril. Le ministère annonce que la continuité pédagogique sera déployée à partir du retour des vacances de pâques.
 

Enseignement à distance


Le communiqué ne précise pas encore les détails ni sous quelle forme va s'exercer cette continuité. Il y a fort à parier qu'internet sera au centre du dispositif. Les médias audiovisuels locaux seront probablement sollicités.

Le communiqué précise que, l’ensemble des professeurs, les directeurs d’école, les chefs d’établissement et les inspecteurs du 1er et du 2nd degrés y travaillent depuis le début de la crise sanitaire, en lien avec les services de la DGEE (Direction générale de l’Éducation et des enseignements) et du vice-rectorat.

Une information générale aux parents sera communiquée le jeudi 2 avril pour préciser les modalités de mise en œuvre de cette continuité pédagogique.