Ecologie : un tour de l'île pour sensibiliser les candidats aux municipales

écologie tahiti
Team Brouette
©Titaua Doom
La "Team Brouette" repart sur les routes de Tahiti et de Moorea. Mais cette fois pour un fa'ati ananahi à la veille des élections municipales. L'objectif : attirer l'attention des différents candidats aux problématiques environnementales. 
Le départ a été donné, samedi 15 février, à 7 heures du PK0 à Papeete direction la côté Ouest. Ce nouveau tour de l'île "en brouette" a été nommé cette fois ci le fa'ata ananahi. Plus qu'un tour de l'île, il s'agit de mettre en place des débats dans chaque commune en réunissant la population et les candidats aux élections municipales qui auront les 15 et 22 mars.

La "Team Brouette" a en effet rédigé des propositions afin d'aider les candidats "à davantage prendre en compte dans leurs programmes les problématiques environnementales locales et globales". Il est donc question de préparation au changement climatique, d'autonomie alimentaire et énergétique, de réappropriation de l'abondance des îles par le peuple et du développement d'une culture de la coopération. "Ces propositions ont l'ambition d'agir au plus vite pour assurer un avenir et un fenua viable à nos générations futures" explique la "Team Brouette".
 

Interview


Cette année, le tour de l'île passera également par Moorea. En plus des débats de ce samedi, d'autres seront organisés dans les différentes communes durant le périple du 15 au 22 février. Les prochains débats auront lieu le dimanche 16 février à 10h à la plage de Rohotu
 
Ecologie : un tour de l'île pour sensibiliser les candidats aux municipales
Les Outre-mer en continu
Accéder au live