polynésie
info locale

Elle survit seule pendant 4 semaines dans un refuge en Nouvelle-Zélande

accidents
Pavlina Pizova et son conjoint, Ondrej Petr avant leur randonnée
Pavlina Pizova et son conjoint, Ondrej Petr avant leur randonnée ©AFP / New Zealand Police
Une jeune touriste tchèque en vacances en Nouvelle-Zélande a survécu un mois toute seule dans la montagne après le décès de son compagnon.

Cela faisait 4 semaines que la jeune femme et son compagnon avaient disparu.
Seule dans la montagne Néo-Zélandaise elle a vécu un enfer. Au début de leur randonnée de 32 km, son compagnon, Ondrej Petr décède lors d'une terrible chute alors qu’ils tentaient tous les deux de se mettre à l’abri après avoir été surpris par le brouillard et la neige.
Après la mort de son compagnon, la jeune femme a dû lutter contre la peur, le froid et la faim.

"Comme vous pouvez l'imaginer, ces quatre dernières semaines ont été vraiment horribles. Quand mon conjoint est tombé et est mort, il m'a fallu deux nuits avant de trouver la sécurité du refuge."

Lorsqu’elle raconte son récit, sa voie tremble.
Pavlina Pizova a survécu à deux jours et deux nuits dans la neige, puis à quatre semaines dans un refuge. Elle a eu de bons réflexes, rapporte la Consul honoraire de la République tchèque, Vladka Kennett


Elle a tout fait pour survivre, elle a enveloppé ses pieds et ses mains, a fait en sorte de bouger, de faire un peu d'exercice pour la circulation, elle a mis sur elle tout ce qu'elle pouvait, y compris la couverture de survie qu'elle avait.













Après 4 semaines de disparition, les amis du couple ont commencé à s’inquiéter et à poster des messages sur les réseaux sociaux. Ce sont ces messages qui ont alerté la Consul honoraire de République Tchèque en Nouvelle-Zélande. Elle a par la suite informé les autorités de Nouvelle-Zélande qui n’étaient pas au courant de la randonnée prévues par le couple.

Les secours ont rapidement retrouvé la voiture du couple, puis mercredi dernier, la jeune femme dans le refuge. Le corps de son compagnon défunt a été retrouvé deux jours plus tard. Un accident dramatique. Aujourd’hui Pavlina Pizova appelle tous les randonneurs à donner des informations sérieuses sur l'itinéraire qu'ils souhaiteraient prendre avant de partir seuls en montagne.
Publicité