Emploi : 59 jeunes démarreront leur stage de CVD en avril

emploi
Emploi : 59 jeunes démarreront leur stage de CVD en avril
La commission d'examen des dossiers de candidature au dispositif CVD (Corps des volontaires au développement de la Polynésie française) s'est réunie vendredi après-midi. Elle a acté 59 CVD pour l'année en cours. 
Ce dispositif est destiné aux jeunes diplômés de niveau Bac+2 minimum et âgé de moins de 30 ans. Il leur propose une formation rémunérée dans le privé ou le public de 12 mois maximum.

La commission d'examen des dossiers de candidature s'est réunie vendredi après-midi. Elle s'est penchée, notamment, sur la motivation des candidats. Pour l'exercice 2020, 59 jeunes ont été sélectionnés. Ils démarreront leur stage début avril.

"Un suivi post-CVD est assuré par la cellule « entreprise » du SEFI qui est en relation avec les organismes d’accueil du secteur marchand pour connaître leurs intentions en matière de recrutement des stagiaires et leur proposer, le cas échéant, des contrats aidés pour favoriser leur embauche en fin de stage", indique un communiqué de la Présidence.

Et de poursuivre : "Sur la période 2018-2019, près de 44% des CVD qui ont réalisé leur stage dans le secteur marchand ont été recrutés, dont près de 49% en contrat à durée indéterminée et 40% en contrat à durée déterminée."

En revanche, les demandes de stage CVD au sein des communes seront étudiées par la commission au mois de juin.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live